Merci à la Fonderie Rollinger, à Jérôme Théret son gérant et à ses salarié.e.s ! En nous offrant la fonte des statuettes incarnant lesRimbaud, œuvre du sculpteur Paul Maulpoix, l'entreprise affirme ses valeurs et son adhésion aux Rimbaud du Cinéma.

La fonderie est établie en 1898 à Nouvion sur Meuse par M. Paris puis reprise par Léon Rollinger, qui lui donnera son nom. On compte alors une trentaine de fonderies dans les Ardennes. Exploitée par la famille Lagrange après la seconde guerre mondiale, elle vit les affres de la désinstrualisation jusqu'en 2007. En 2012, les salariés sauvent leur outil de travail et se constituent en Société Coopérative et Participative. Une partie de ses 22 salariés en est aujourd hui actionnaire et c est Jérôme Théret - qui avait rejoint l'entreprise comme directeur en 2007- qui en est gérant, élu pour un mandat de 4 ans.

Détentrice d’un savoir- faire reconnu depuis le XIXème siècle , la Fonderie Rollinger a acquis ses lettres de noblesse dans la fonderie d'art mais aussi la quincaillerie haut de gamme. Son catalogue de réalisations en fonte, traditionnelles ou contemporaines, séduit les particuliers comme les designers.

Un partenariat ancré dans le territoire ardennais dont les Rimbaud du Cinéma sont fiers!

https://www.fonderie-rollinger.fr

fonderie  image.png